top of page
  • Photo du rédacteurElise

Wandering Souls


Salut!


Dernière photo en extérieur puisque le rafraichissement du mois de septembre fane toutes mes belles fleurs.(Je suis très fiere de celle-ci au passage haha)


Aujourd'hui je vous parle d'un nouveau manga mais un manga français ! Wandering Souls est une série prévue en deux tomes avec seulement un tome sorti pour l'instant. Il est écrit et dessiné par Zelihan (son instagram juste ici) et édité chez H2T.

_____________________

Résumé:


Ayten est une jeune fille qui vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. A cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d'animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu'elle fait une chute mortelle du haut 'une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois, qui, terrorisés, décident de la bannir.


Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d'un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c'est dans un temple abandonné qu'Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie.


A jamais.

_____________________


Une petite série donc qui me faisait de l’œil dès son annonce de part son histoire originale mais aussi sa couverture que j'avais trouvée magnifique et qui est encore plus belle en vrai !


C'est donc une fantaisie bien pensée qui nous attend dans cet ouvrage. Ce que j'ai trouvé le plus original est le "pouvoir" d'Ayten qui est celui de parler aux dépouilles d'animaux, puisque généralement les héros parlent aux animaux vivants xD

Cela a un avantage dans un village de chasseurs puisque les villageois ramènent du gibier tout les jours haha.


L'histoire nous montre aussi que déjà bien avant notre époque l'homme rejetait ce qu'il ne comprenait pas. Bien que ce soit une fantaisie on retrouve quelques traits de notre société actuelle. C'est notre passé qui fait ce nous sommes aujourd'hui après tout. Et la jeune Ayten va en payer le prix, se faire exiler sauvagement et se retrouver livrée à elle même dans une vaste forêt.


Bien sûr le fait qu'elle se retrouve en forêt n'est pas sans raisons pour l'histoire car cela va introduire les lois qui la régissent et nous en dire plus sur les dieux oubliés du résumé. Une histoire super bien pensée et encore pleine de mystères à la fin de ce premier tome ! On devrait en apprendre tellement plus dans le second et dernier tome. J'ai très hâte et j'espère que tous nos questionnement ne resteront pas sans réponses.


Comme j'ai dit avant la couverture m'avait tellement plu que je savais que j'allais acheter ce manga avant de lire le résumé. Les personnages ressemblent à l'idée qu'on se fait des Indiens. Réunis en tribus, avec des plumes dans les cheveux et des vêtement aux motifs et couleurs dans les bruns/beiges.

Outre les personnages les paysages sont également extrêmement plaisants, et comme le dit l'auteure dans la petite note sur la jaquette elle dessine énormément d'arbres. Mais ils sont tous très bien détaillés et très beaux alors y passer du temps vaut le coup je pense haha !


Bref j'ai très hâte de lire le dernier tome et d'avoir le fin mot de l'histoire qui promet d'être mouvementée ! Il est pour l'instant prévu pour pour la fin de cette année !

_____________________


Comme d'habitude si mon avis vous a convaincu vous pouvez commander le premier tome à partir du lien Amazon si dessous qui m'encouragerait par la même occasion !


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page