top of page
  • Photo du rédacteurElise

Spy x Family

Dernière mise à jour : 31 mars 2022



All for the sake of a better world !

Hey!


Aujourd'hui je vous présente Spy x Family, un shonen toujours en cours avec 8 tomes au Japon contre 7 chez nous. Il est écrit par Tetsuya Endo. Il est publié chez nous par Kurokawa et prépublié au Japon dans le Shonen Jump Plus. Une animation du manga est prévue pour cette année, plus précisément pour le 9 avril prochain.


 

Résumé :


Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Totalement dépourvu d'expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu'elle est télépathe, et s'associer à une jeune femme timide, sans se douter qu'elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d'une famille unie et aimante.


 

C'est la hype plus que le manga en lui-même qui m'a attirée en premier lieu. Une chance que ma médiathèque possède les deux premiers tomes.


Et j'ai vraiment adoré cette histoire. Je ne la trouvais pas si originale que ça mais les facultés de chaque personnage la rend unique et très décalée.


Ce qui me plaît le plus est que le fais que chacun veuille garder son secret amène à des situations complètement wtf qui sont très drôles, c'est vraiment mon genre d'humour. Il est pas lourd mais pas hyper fin non plus, juste ce qu'il faut.


Mais il y a aussi beaucoup d'émotions et c'est vraiment adorable par moment. Chaque membre de la famille a ses doutes et ses insécurités de part leurs passés difficiles et c'est touchant au possible. Alors même si c'est pas ce qu'on voit le plus dans ce manga et bien ça fait plaisir.


Le seul point noir au tableau c'est ce qui est censé être le point clé, la guerre et bien elle passe quand même vachement au second plan. Pour l'instant toutes les missions de Twilight ne sont pas très légitimes puisqu'il ne se passe grand chose de ce côté là. On a toutes les explications mais rien ne se concrétise vraiment. Je trouve ça un peu dommage mais comme c'est vraiment l'élément principal de l'histoire je ne doute pas qu'un jour il y aura un peu plus de mouvement de ce côté là.


Pour ce qui est des dessins je ne trouve rien à redire ils sont vraiment super sympas je les aime beaucoup.


Si je devais comparer ce manga à un autre à peu près similaire je dirais Moriarty. Les deux se ressemblent vachement même si Spy x Family a la particularité d'être un peu moins réaliste mais un vachement plus gai.


Bon vous pouvez vous en douter mais depuis que j'ai pris cette photo je me suis procurée la suite et j'ai continué à lire cette série parce qu'elle me plaît quand même beaucoup et que j'ai hâte de voir où tout cela va bien pouvoir nous mener.


Je me ferai également un plaisir de regarder l'animé qui sort très très prochainement ! J'ai super hâte de voir tout ce petit monde sur l'écran.


Pour l'instant je ne peux que vous recommander ce manga si vous êtes amateur de grandes enquêtes et d'aventures.


Et on se retrouve bientôt pour un nouvel article !

Elise



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kobato

bottom of page