top of page
  • Photo du rédacteurElise

A sign of affection


ゆびさきと恋々

Hey !


Je vais commencer cet article en vous souhaitant une excellente nouvelle année en espérant qu'elle soit remplie de bonheur !

Pour rester dans la bonne humeur je vous présente aujourd'hui A sign of affection, un shojo toujours en cours avec 5 tomes au japon et 4 chez nous. Il est réalisé par Morishita suu, un duo de mangakas. Ce manga est édité en France par Akata.


 

Résumé :


Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier... Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?


 

Ce n'est pas très clair dans le résumé mais Yuki, notre personnage principale, est sourde. C'est cette particularité qui m'a attirée dans ce shojo me disant que les handicaps étaient peu souvent représentés dans les manges et notamment les romances.


C'est donc intriguée que j'ai commencé ce shojo, moi n'étant pas fan de ce genre de lectures à la base.


Et les deux premiers tomes confirment mes doutes, la particularité ne suffit pas. Je ne suis pas dedans, malgré la particularité de notre protagoniste, je trouve ça niais à souhait et le comportement de Yuki est à la limite de m'agacer. C'est donc tout naturellement que je ne poursuis pas ma lecture.


Mais à la sortie du troisième tome je réessaye me disant qu'il faut quand même que je me fasse un avis plus précis que cette première impression.


Et heureusement ! Je ne sais pas ce qui a changé, mais les deux derniers tomes sortis à ce jour ont été de véritables coups de coeur ! J'ai donc un peu de peine de me dire que je me suis débarrassée de cette série, même si j'ai fait une heureuse à côté haha !


Bien sûr il y a toujours ce côté niais et cucu la praline, mais ce n'est plus aussi lourd qu'au début, ou peut-être est-ce seulement une impression mais en tout cas j'apprécie bien plus et des fois ça me provoque même des réactions nulle genre "Mooooh" ou Aaaaaw" vous voyez le genre.


Néanmoins il y a des choses qui se développent à côté de la romance et qui apporte un vrai intérêt à l'intrigue et la lecture est bien trop rapide, on en redemande.


Une des autres choses qui m'a fait craquer pour ce manga à sa sortie c'est les dessins et notamment les couvertures que je trouve sublimes ! Je suis très fan de ce style et dans une bibliothèque elles rendent super super bien ! Bref j'en suis fan !


Je vous recommande donc cette série même si la première impression n'est pas forcément convaincante, je vous promet que la suite (pour l'instant) en vaut le coup !


En attendant j'espère que mon avis vous a aidé et on se revoit bientôt pour de nouveaux articles !

Elise

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kobato

bottom of page