top of page
  • Photo du rédacteurElise

This Winter


Coucou tout le monde !


Cet article est écrit tard mais encore à temps pour Noël alors j'espère que vous avez passé un super réveillon ainsi qu'une bonne journée de Noël !

Pour cette occasion quoi de mieux que de vous présenter le dernier livre de Alice Oseman, la nouvelle This Winter, un petit complément à l'histoire de Solitaire que je vous ai déjà présentée plus tôt cette année (tu peux retrouver mon article en scrollant un peu ;)).

Et bien sûr elle se passe le jour de Noël sinon c'est pas drôle !

______________________________

Résumé (que j'ai traduit moi-même)

La version originale juste en dessous


Cet hiver a été compliqué pour Tori, Charlie et Oliver Spring.

Ils essayent tous de passer Noël avec le moins de soucis possibles. Pour Oliver cela veut dire jouer à Mario Kart avec son frère et sa sœur, mais pour Tori et Charlie il s'agit de laisser les derniers mois derrière eux.


~


This winter has been a tough one for Tori, Charlie and Oliver Spring. They are all trying to get through Christmas Day with minimum drama. For Oliver that means Mario Kart with his brother and sister, but for Tori and Charlie it means putting the past few months behind them.


______________________________


C'est donc dans une petit histoire d'une centaine de pages que nous retrouvons toute la famille Spring pour notre plus grand plaisir.


Ce récit mélange ce qu'il se passe dans Solitaire et dans les derniers chapitres de Heartstopper paru sous forme de webcomic, je vous conseille donc de les lire afin de comprendre chaque détails de l'histoire, même si ce n'est pas obligatoire ça en reste préférable.


Étant restée sur ma faim avec la fin de Solitaire cette petite nouvelle me donnait un peu l'espoir d'avoir la suite, ce qu'il s'est passé après, ce que j'espérais savoir ! Ça n'est pas du tout le cas haha ! c'est plutôt un entre deux, une étape qui a été coupée dans l'histoire principale qui vient se rajouter.


Il y a dans le livre plein d'illustrations pour accompagner l'histoire et j'ai adoré le concept ! Aujourd'hui dans les livres écrits on ne retrouve pas trop d'images à part dans les livres pour enfants et ça me manquait un peu, alors ça m'a fait plaisir de voir les petites bouilles de tous les personnages.


Surtout que chacun d'eux m'apporte une émotion bien particulière. Tori me fait trop rire, Charlie le plus souvent me fait compatir, me donne envie de lui faire un énorme câlin et Oliver me fait craquer il est beaucoup trop adorable et innocent. J'éprouve aussi beaucoup d'admiration pour eux mais aussi pour chacun des personnages un peu importants de cette histoire, ils traversent tous des choses difficiles au moment de l'histoire et pourtant ils arrivent a rester plus ou moins soudés. Je trouve ça assez beau, voilà ce que j'ai préféré dans cette courte nouvelle.


Bien sûr j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus longue car nous n'avons jamais assez d'aventures de nos personnages mais je me contenterai de cette longueur qui est malgré tout très bien !


Dans le livre, à la fin vous trouverez le premier chapitre de Solitaire également au cas où vous ne l'auriez pas lu.


Pour l'instant il n'est disponible qu'en version originale comme la plupart des histoires de Alice Oseman, mais je le répète le niveau est très accessible alors n'hésitez pas à vous lancer !


Encore une fois je vous souhaite de bonnes fêtes et profitez à fond tout en restant prudents !

______________________________


Voici le lien si vous voulez vous procurer cette jolie histoire !




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page