top of page
  • Photo du rédacteurElise

Hunger Games


Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable

Hello !


Je reviens pour un nouvel article sur un roman... Ça faisait longtemps ! Hunger Games est une saga en trois tomes + un préquel. Cette série est du genre science fiction et dystopie et est écrite par Suzanne Collins. Il existe également 4 films qui reprennent l'ensemble des trois livres.


 

Résumé:


Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...


 

C'est une amie qui m'a donné le premier tome, sinon je n'aurai jamais eu l'idée de le lire haha. On m'avait que c'était hyper violent et l'idée de téléréalité ne me plaisait pas...


Mais quel bonheur cette saga ! Alors oui c'est violent, mais honnêtement pas plus qu'un autre livre du même genre.


Je suis tout de suite rentrée dans l'ambiance, ce qui est rare car souvent les livres sont assez longs à se mettre en place. Ici c'est rapide mais on arrive à suivre et on arrive vite dans le feu de l'action.


Le personnage de Katniss ne m'a pas forcément plu mais malgré tout je pense que le fait que ce soit elle la narratrice et que l'on ait eu toutes ses pensées étaient la meilleure chose à faire. On a tout de même beaucoup de choses concernant les autres personnages même si évidemment on ne sait jamais ce qu'ils pensent vraiment, ce qui amène à des retournements de situations comme on les aime.


J'aimerai d'ailleurs déclarer mon amour à Cinna que je déclare meilleur personnage de la saga ! Vraiment une crème ! :)


Alors on pourrait penser que trois tomes c'est très long pour Hunger Games puisque finalement le résumé juste au dessus ne décrit que le tome un. Mais vraiment je pense que le tome deux est encore mieux ! C'est mon préféré des trois ! Je n'ai pas lu le préquel mais ça ne saurait tarder.


Voilà pour ce qui est des livres. Venons en aux films. Je n'ai vu que le premier donc mon avis va être assez concis.


J'ai été très déçue par ce premier film. Il reprend quasi exactement le livre (ce qu'on ne peut pas lui reprocher pour le coup) mais le visionneur n'est pas dans la tête de Katniss, nous sommes extérieurs à toutes ses pensées, ce qui rend le tout, en tout cas à mon avis bien moins intéressants car les actions n'ont pas le même effet, on ne prend pas les mêmes claques haha. Certaines actions sont amenées mais elles n'ont aucun sens puisqu'on a pas les explications qui suivent.


En bref je vous conseille si vous voulez voir les deux, de commencer par les films pour ne pas en être déçu puis de lire les livres pour kiffer encore plus !


En tout cas j'espère que mon avis vous a plu et on se retrouve bientôt pour un nouvel avis!


Élise



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page