top of page
  • Photo du rédacteurElise

Someone you won't talk about


C'est indéniable je suis toujours fou amoureux de lui

Salut !


Un bon petit moment que l'on ne m'a pas vue ici et je m'en excuse ! Je suis très prise et malheureusement je n'ai pas assez de temps pour le consacrer à la rédaction de chroniques.

Néanmoins celle-ci est spéciale mais je vous en reparle un peu plus loin.


Bref aujourd'hui je vous présente Someone you won't talk about une romance M/M en trois tomes écrite par Léa Spreux en autoédition. Je parlerai plus précisément de ce troisième tome puisque c'est celui qui figure sur la photo.


⚠️ Le surlignage signifie qu'il y a une possibilité de spoil. Ne lisez pas si vous souhaitez lire cette série ou si vous n'êtes pas à jour.


 

Résumés :


Tome 1 :


Chanteur au succès grandissant, Eli accède à ce pour quoi il travaille nuit et jour. Passionné par son métier, par le partage avec ses fans, il désire plus que jamais se surpasser.


Bastien lui, termine enfin cinq longues années d'études. Son but atteint, il ne sait plus quoi faire. Aucun projet sur le long terme, aucune envie particulière. Il se retrouve projeté dans un monde qui l'effraie.


Les deux hommes ne possèdent pas les mêmes envies, les mêmes attentes de la vie. Pourtant, une chose les relie : la musique. Bastien admire le travail d’Eli, mais c’est un homme trop loin de lui, de sa réalité. Jusqu’à cette après-midi de mai où leurs mondes se rejoignent. « J’ai peur de devenir quelqu’un que tu oublieras.»


Tome 3: ( à ne pas lire si vous n'avez pas lu les deux précédents haha)


Trois ans sont passés, trois années durant lesquelles Eli et Bastien ont continué leur vie chacun de leur côté. L’un en enchaînant les albums et les tournées, l’autre en se dévouant corps et âme dans son métier.


Lorsqu’Eli s’accorde une pause bien méritée et pose ses valises pour la fin de l’année à Bordeaux, il se pourrait que la ville devienne soudainement trop petite. Partout où il va, il croise le regard de Bastien.


Les doutes commencent à s’installer, les sentiments refont surface et il n’est plus sûr de rien…


Le temps est devenu leur meilleur allié, et non leur pire ennemi.

 

Comme je l'ai énoncé plus tôt cette chronique est un peu spéciale puisque c'est la première fois qu'une autrice me fait confiance et m'envoie son livre pour en écrire un avis en échange ! J'étais tellement excitée par cette lecture que j'attendais avec impatience !


Je me suis procurée les deux premiers tomes en janvier dernier et ça a été un énorme coup de coeur (depuis je les ai déjà relus deux fois chacun).


Ce n'est un secret pour personne j'adore le M/M mais je trouvais de plus en plus compliqué de trouver des histoires originales et je n'ai pas été déçue par celle-ci.


J'en profite pour vous dire que tout les romans de Léa Spreux sont des M/M et que sa plume est vraiment très plaisante, pour avoir lu tous ses livres je vous les recommanderai les yeux fermés.


Mais revenons en à nos moutons. Ce troisième tome était d'autant plus attendu que la fin du tome 2 est affreuse ! J'avais donc très très hâte de le commencer et je suis jetée dessus dès que j'ai pus !


Et le début m'a laissée un peu perplexe. On retrouve les deux garçons après un saut dans le temps de 3 ans et leurs vies n'ont pas changé tant que ça. A part bien sûr qu'ils sont chacun de leur côté.


J'ai l'impression que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et à mon avis il aurait été important de raconter ce qu'il a pu se passer de majeur durant ces trois années plutôt que de l'évoquer au fil des premiers chapitres sous formes de souvenirs.


Mais passé ce petit dérangement j'ai su retrouver l'histoire sur laquelle j'ai complètement craqué. Tellement heureuse de retrouver ces deux garçons qui sont si différents mais pourtant tellement complémentaires.


J'avais tellement hâte qu'ils se retrouvent j'ai trouvé ça très long alors que c'était l'histoire de quelques chapitres qui finalement sont vite passés mais j'étais impatiente au possible haha ! Et en même temps ça faisait mal de voir qu'ils essayaient de s'éviter même si pour des raisons évidentes c'était le mieux à faire sur le moment.


J'ai vite fini cette lecture et la fin m'a faite fondre. Je suis redevenue la fangirl que j'étais à la lecture des deux premiers tomes.


C'est donc avec grande joie que je vous recommande une nouvelle fois cette trilogie que j'ai adorée ! Ils sont à retrouver sur Amazon en ebook ou en format physique broché !


J'espère que ma chronique vous a plu et j'essaye de revenir vite !


Elise






5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page