top of page
  • Photo du rédacteurElise

Tadaima Okaeri


Ohayo!


Qu'est ce que j'avais hâte de vous faire cette article !

Aujourd'hui je vous présente l'adorable Tadaima Okaeri un Boy's Love en 4 tomes toujours en cours écrit par Ichi Ichikawa et édité en France par Boy's Love IDP.

_______________________________

Résumé:


Fujiyoshi Masaki est un homme au foyer qui n'a pas vraiment confiance en lui. C'est en vivant au quotidien avec Hikari, le fils de deux ans qu'il a eu avec Hiromu, un salaryman influent, qu'il va doucement apprendre à s'accepter. Au rythme des joies et des peines, plus le temps passe et plus la petite famille resserre ses liens.

Bienvenue dans le cercle de la famille Fujiyoshi, laissez vous griser par leur tendresse !

_______________________________


Commençons par le plus important. Comme certains l'auront compris à la lecture du résumé il s'agit d'un omégaverse. Pour ceux pour qui le terme n'est que du charabia je vais essayer de faire simple et concis.


C'est un monde où il existe trois castes : Les Alphas, les Bêtas et les Omégas. Les Bêtas sont des personnes lambdas comme vous et moi et représentent la majorité de la population. Mais les Alphas et les Omégas sont différents. Un Oméga (homme) possède à la fois un appareil reproducteur masculin et féminin ce qui veut dire qu'il peut enfanter néanmoins cela doit se faire avec un alpha (c'est d'un compliqué tout ça). C'est le cas ici de Masaki qui est un Oméga et de Hiromu qui est donc un Alpha. Les Omégas, les minoritaires sont souvent victimes de discriminations et de préjugés tandis que les Alphas sont vus comme l'élite de la société. Pour plus de détails je vous conseille de vous renseigner soit sur internet sinon tout est expliqué très en détails sur les 4 premières pages des tomes de ce manga.


Alors expliqué comme ça, ça à l'air très complexe mais une fois dans l'histoire on comprend tout très vite. L'omégaverse est devenu un genre de yaoi que j'apprécie beaucoup malgré quelques côtés dérangeants tout de même.


Revenons-en à Tadaima Okaeri ! Pour être le plus direct possible c'est mon yaoi préféré !


C'est une histoire extrêmement douce et mignonne,avec une intrigue très bien construite et non pas centrée autour du sexe comme la plupart des omégaverses et des yaois en général.


Bien que ce soit un yaoi, on aborde beaucoup des sujets assez importants comme les discriminations, reproches de la société notamment grâce au personnage de Masaki, un Oméga introverti qui selon ses proches a choisi un environnement "difficile" du fait que Hiromu et son fils soient des Alphas. C'est un personnage à la fois adorable, qui suscite de l'admiration mais aussi de la pitié par moments car dans ce manga les mariages Inter-castes sont très mal vus et souvent difficilement acceptés notamment par les familles d'alphas comme celle d'Hiromu.


Malgré tout, la petite famille va réussir à être heureuse, comblée et s'entourer de quelques personnes de confiance grâce au petit Hikari avec son innocence et son ignorance des phénomènes de société qui l'entourent. Il est le pilier de cette famille pas comme les autres.


Il nous montre aussi combien l'amour que ce soit entre conjoints ou entre parents/enfants peut être forts et dépasser tous les préjugés et toutes les remarques désagréables de son entourage et que des fois les amis sont des proches au même titre que la famille... Le tout dans la mignonnerie haha :)


Le tome au centre de la photo est le dernier sorti en date et il traite du second couple de l'intrigue composé des deux meilleurs amis de la famille Fujiyoshi. Il aborde un autre couple inter-caste mais cette fois c'est un Bêta et un Alpha, on apprend encore d'autres choses très intéressantes à mon goût et c'est génial !


Je dois manquer d'objectivité et être aveuglée par l'amour que je porte à cette série mais elle est vraiment trop mignonne pour être vraie !


Je trouvais déjà les dessins très bien dans le premier tome mais j'ai l'impression que l'auteure à quand même réussie à s'améliorer sur les tomes suivants on suit un peu une progression niveaux dessins même si elle est faible et que beaucoup ne doivent pas la remarquer tant que ça !


Je ne sais pas en combien de tomes va s'arrêter cette série mais le plus tard sera le mieux haha !

_______________________________


Si mon avis vous a plu, vous pouvez commander le premier tome de la série sur le lien ci-dessous ! :)


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page