top of page
  • Photo du rédacteurElise

Kobato


こばと。

Hello!


Me voilà de retour après une longue absence pour une lecture commune, j'y reviendrai dans mon avis !

Aujourd'hui je vous présente donc les premiers tomes de Kobato, un shojo de Clamp terminé en 6 tomes et édité en France par Pika.


 

Résumé:


Kobato est une jeune fille qui découvre le monde des humains aux côtés d'Ioryogi, un chien en peluche qui parle et crache des flammes. Elle est chargée d'une mission : remplir une bouteille magique de "sentiments blessés". Pour ce faire, Kobato doit acquérir la mystérieuse bouteille en se montrant capable de vivre parmi les hommes. C'est le début d'un voyage initiatique pour notre jeune héroïne, qui n'est pas au bout de ses surprises...


 

Ayant beaucoup apprécié Chobits, j'étais très contente quand on m'a offert ces trois tomes de Kobato, une belle occasion de découvrir plus l'univers de Clamp.


J'ai effectué cette lecture en commun avec @joey7lindley et je vous invite à également aller voir son post sur Instagram !


Ce fut une très bonne expérience que je referai ! J'ai trouvé ça très motivant que ce soit pour la lecture ou même la réalisation de la photo ou du post, de savoir que quelqu'un d'autre fait la même chose en même temps et pouvoir débattre sur nos avis, ce que l'on pense de certains passages de l'histoire c'est très enrichissant d'autant plus quand c'est fait avec une personne aussi gentille.


Mais revenons à nos moutons !


Pour ce qui est de Kobato je suis plutôt mitigée, le premier tome ne m'a pas du tout plu. je l'ai trouvé très long pour qu'au final la fin du tome soit très prévisible et ne laisse même pas trop de suspens. Très honnêtement sans la motivation de la lecture commune je me serais sans doute arrêtée à ce premier tome que je n'ai vraiment pas apprécié.


Mais les deux tomes suivant sont bien meilleurs à mon goût. La quête de Kobato commence réellement et une vraie histoire commence, on avance enfin et je trouve l'idée assez originale et plaisante. Plein de mystères et de secrets sont introduits et certains ne seront dévoilés qu'à la fin je pense, ce qui serais normal, notamment ceux concernant Ioryogi,la petite peluche. Pour ce qui est des dessins, c'est pareil c'est mitigé. Autant il y a des fois j'ai été époustouflée par les pages de chapitres ou certaines doubles pages, autant des fois les proportions sont très bizarres et limite un peu gênantes, les personnages ont des bras, des bustes et des jambes qui n'ont pas l'air humains tellement ils sont longilignes.


C'est donc moyennement convaincue que je vous écris cet avis, mais si l'occasion se présente je lirai la fin pour vraiment peaufiner ma vision sur ce manga.

Néanmoins un gros point positif c'est que je pense que ce titre est abordable pour presque tout les âges, les enfants comme les adultes peuvent y trouver leur compte.


Je vous conseille également de lire ce manga quand vous vous sentez bien car certains sujets abordées peuvent être vraiment badants.

J'espère que mon article vous a été utile et on se retrouve bientôt pour un nouvel avis !

Elise :D

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page