top of page
  • Photo du rédacteurElise

Sous le même ciel

Dernière mise à jour : 28 août 2020


Coucou!


Aujourd'hui on se retrouve pour un article qui me tient très à cœur. J’ai eu beaucoup de mal à le finir alors j’espère qu’il vous satisfera

Sous le même ciel est un roman auto-édité écrit par Erika Boyer sorti en 2017.

_____________________

Résumé:


Alejandro n'a pas d'autres choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l'Espagne pour s'installer en France.

Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s'inquiète que ses différences l'empêchent de se faire des amis.


Mais ces craintes se meurent lorsqu'il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l'accent hispanique du garçon d'en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l'innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d'amitié.


Sous le ciel de la Ville d'Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l'amitié et l'amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

_____________________


C'est un livre que j'ai découvert grâce à un avis sur Instagram début Janvier et j'ai longtemps hésité avant de le prendre. Mon anniversaire était donc l'occasion parfaite !


Et je regrette absolument pas ! C'est un livre que j'ai terminé en moins de 24 heures et pourtant je lis plutôt lentement ! Je n'arrivais tout simplement pas à m'arrêter, cette lecture m'a complètement emportée...


Une histoire extrêmement juste et forte ! La romance entre nos deux gars n'est pas toute rose et ce n'est pas un coup de foudre immédiat comme on en voit beaucoup. Non c'est une relation qui évolue énormément avec les années et que l'on prend plaisir à suivre.


Je me souviens encore sourire bêtement devant mon livre, rire aux éclats, et aussi et surtout pleurer toutes les larmes de mon corps ! En effet j'ai beaucoup pleuré ! Je suis une madeleine mais je pense que n'importe qui lira ce livre se devra de pleurer sous peine d'être traité de sans-cœur. Rien que de penser à certains passages me serrent le cœur et me nouent la gorge.


On voit les personnages grandir et vieillir, on vieillit en même temps qu'eux d’une certaine manièr, et surtout on ressent la moindre de leur émotion avait une exactitude qui fait parfois peur. Comme il est si bien dit dans le résumé les deux amants "embrassent la vie pour en comprendre le véritable sens."


Cette histoire qui nous prend aux tripes, reste à la fin de la lecture, enfin pour ma part encrée dans la mémoire. Je n'arrive pas à l'oublier et j'y pense encore régulièrement même après plusieurs mois. C'est un destin compliqué qui attend nos deux amoureux du ciel.


L'auteure nous transmet aussi une leçon, par des mots tellement justes. Tantôt d'une douceur infinie, tantôt d'une cruauté à couper le souffle . C'est une leçon de vie que l'on doit lire avec attention et que l'on doit intégrer.


Maintenant chaque fois que je me pose pour regarder le ciel je pense immédiatement à eux c'est vachement flippant comme ce livre à su me toucher.


Je pense que vous vous en doutez mais ce roman fait donc parti de mon top 3 et je recommanderai à n'importe qui de le lire!

_____________________


J'espère que mon avis vous aura convaincu ! Si c'est le cas je vous met le lien en dessous. En achetant à partir de ce lien vous pouvez également me soutenir donc ça me ferai doublement plaisir ! Ce roman étant en auto-édition il n'est disponible que sur Amazon ou directement sur le site de l'auteure.




22 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page