top of page
  • Photo du rédacteurElise

Shadows House



シャドーハウス

Hello!


Aujourd'hui je vous présente une série qui à débutée en 2020 en France. Il s'agit de Shadows House, un seinen encore en cours avec 7 tomes pour le Japon contre 4 en France. Il est écrit par So-ma-to un duo d'auteurs et édité chez nous par Glénat. Il a été prépublié au Japon dans le Shuukan Young Jump.


 

Résumé:


Les Shadows forment une famille aux manières nobles dont les membres n'ont pas de visage. Afin de pallier ce manque, ils emploient des "poupées vivantes" chargées de les servir et d'interpréter leurs émotions. Dans l'étrange manoir des Shadow, où l'on ne reçoit jamais de visiteurs, une voix de cristal danse, aujourd'hui encore, entre les dépôts de suie...



 

Ce titre me faisait déjà de l’œil avant sa sortie, je trouvais l'idée bien originale et mystérieuse.


Mais à sa sortie la finesse des tomes m'a quand même vachement refroidie, ils sont tous petits ! J'ai les ais donc lus grâce à ma médiathèque !


Et franchement je suis fan ! Il va quand même falloir que je me les procure...


Le côté mystérieux que j'attendais est bien présent et les trois premiers tomes nous exposent la situation tout en rentrant tout de suite dans "l'action" (pourquoi des guillemets ? Parce que ce n'est pas une œuvre d'aventure haha).


La famille Shadow est vachement taciturne mais cela contre parfaitement les caractères des différentes poupées qui ont l'air bien plus humaines que leurs maîtres. Ça nous donne un mélange bien sympa.


Maintenant on va parler des dessins, plus particulièrement des couvertures... Elles sont MAGNIFIQUES. J'adore l'ambiance qui s'en dégage et c'est le genre de couvertures qui me tapent tout de suite dans l’œil quand j'entre dans une boutique. Bien sûr les dessins à l'intérieur sont tout aussi qualitatifs et ça donne envie de lire même quand il se passe moins de choses et que l'histoire se calme un peu.


Je vais essayer de lire la suite dès que possible car il me tarde de continuer!


Sinon autre bonne nouvelle ! Ce manga à une adaptation animée qui a débutée dernièrement sur Wakanim ! A ce jour il n'y que trois épisodes disponibles mais il vaut le détour ! Les OST* et l'animation sont supers !


J'espère que mon article vous a renseigné et donné envie de lire ce manga ! N'hésitez pas à me le dire en commentaires et on se retrouve bientôt !

Élise :)


 

*Original Sound Track (Bande son originale)

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page