top of page
  • Photo du rédacteurElise

Running Girl


Coucou!


Après plus d'un mois de silence radio me revoilà ! La période à été chargée donc pas franchement le temps d'être active...

Enfin bref ! Aujourd'hui je vous présente une petite série que j'ai eu l'occasion de lire cette semaine ! Running girl, ma course vers les paralympiques est un manga terminé en trois tomes, crée par Narumi Shigematsu et édité chez nous pas Akata.

______________________

Résumé :


Rin, suite à un sarcome osseux, a dû être amputée d'une partie de sa jambe droite. Depuis la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif: participer aux jeux Paralympiques de Tokyo!

______________________


Cette série m'a intriguée dès sa sortie principalement pour son thème surprenant ! Mais Akata aime ce genre de titre qui sortent de la "norme" des mangas plus classiques que l'on peut retrouver chez les autres maisons d'édition.


J'ai espéré en apprendre bien plus sur ces athlètes handicapés dont je ne connaissais rien ainsi que les lames qui leur servent uniquement pour la course....


Et bien j'ai été servie parce que toute les questions que je me posais ont trouvé une réponse et j'ai même pus découvrir d'autres disciplines bien que ce soit très brièvement. Rien à redire de ce côté là !


Suivre la petite Rin qui passe de ne pas pouvoir marcher sans canne, à courir comme une gazelle rend le sourire et nous donne une grande dose d'optimisme. Le message de ce manga est tout simplement de ne jamais laisser tomber et de garder la tête haute à mon sens. Un message plein d'espoir pour quiconque lit ce manga, peu importe ce qu'il se passe dans sa vie.


Cela m'a même encore plus envie de regarder les prochains paralympiques avec attention. Parce que en vérité je regardais déjà un peu mais avec beaucoup moins d'engouement que les jeux "classiques".


Pour ce qui est des dessins, ils sont épurés et simples mais c'est très bien comme ça ! Ils rendent le tout agréable et aéré.


Je vous le recommande vivement d'autant plus que c'est une série très rapide à lire et originale! J'espère que cet article vous a plu et on se retrouve très bientôt !


Elise

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page