top of page
  • Photo du rédacteurElise

Romance


Hey!


Je suis inspirée en ce moment alors je continue sur ma lancée pour mon plus grand plaisir!

Aujourd'hui je vous présente (encore) un Young Adult puisque c'est mon genre préféré.

Romance est comme indiqué dans le titre... une science-fiction !!(quel humour)

Evidemment c'est une romance, mais une romance homosexuelle (d'où le drapeau).

Ce livre a été écrit par Arnaud Cathrine et est édité aux éditions Robert Laffont.


______________________________________________________________________

Résumé:


C'est le mojito.

C'est un léger accident.

C'est parce qu'il n'a pas rencontré de fille.

C'est parce que je n'ai pas rencontré de garçon.

C'était juste pour essayer.

C'est pour avoir tout fait ensemble.

C'est pour tous les amis pareil.

C'est entre lui et moi.

C'est la première et la dernière fois.

C'est rien.

Ça va passer.

_________________________________________________________________________

Avant de parler de l'histoire j'aimerai parler de la couverture ! Je la trouve très belle mais la texture très douces, avec un effet un peu velouteux laisse des grosses traces d'empreintes et je trouve que ça rend le livre moins beau. Je pense qu'on peut remarquer sur la photo quelques unes des traces de mes gros doigts... Voilà petit bémol pour le côté esthétique qui reste important je trouve pour un livre.


Maintenant revenons en au principal !

J'ai bien aimé cette lecture pour plusieurs raisons.


La première n'est pas des moindres... Le personnage principal est un gay assumé ! J'ai lu tellement de bouquins de ce genre où le personnage gay est un timide renfermé sur lui-même que Vincente ici pour l'appeler par son prénom est un personnage qui m'a fait extrêmement plaisir ! Il est ouvert et tout son entourage est au courant pour son orientation et l'accepte et ça fait du bien ce genre de choses !


Le language dans ce livre est extrêmement cru puisque le narrateur est Vince, un ado de 16 ans (attention je ne dis pas que tout les adolescents sont vulgaires mais c'est souvent le cas de nos jours). Il ne faut pas être choqué par des mots comme "pédé" ou même "enculé"


L'objectif de Vince dans ce livre est de trouver l'amour. Il est désespéré d'être un des seuls gay de son lycée. Je trouve ça quand même un peu gênant. On ne cherche pas l'amour, on le trouve au moment où on s'y attend le moins. Enfin ce n'est mon avis mais je trouve que ça fait un peu "mec en chien" et ça le pousse à faire des choses qui moralement me déplaisent.



Vers la moitié du livre je me suis mise à dévorer le livre et je ne me suis arrêtée qu'à la fin ! J'ai même fait une nuit blanche pour le terminer haha ! On nous tient en haleine jusqu'au bout et ça deviens très très psychologique et proche de la réalité, on dirait une auto-biographie et je pense que c'est l'effet recherché.


La fin cependant ne m'a pas plue du tout ! Je n'en dirai pas plus je vous conseille de le lire si vous voulez savoir :)

______________________________________________________________________

Comme d'habitude si mon avis vous as convaincu et que vous voulez craquer pour ce roman n'hésitez pas suivre le lien en dessous, il me soutiendra et ne vous coûtera rien de plus qu'une commande classique :)


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page