top of page
  • Photo du rédacteurElise

Our dining table


Salut!


Et oui comme dit dans l'article précédent c'est encore un BL que je vous présente aujourd'hui !

C'est donc Our dining table un one-shot écrit par Ori Mita édité chez Taïfu Comics.

___________________

Résumé:


Yutaka est un jeune salarié qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues.

Très introverti, il se retrouve toujours seul lors de ses pauses déjeuner.

Mais allez savoir pourquoi, un jour il est invité chez Minoru et Tane, deux frère croisés dans un parc, pour leur enseigner sa recette des onigiri.

Depuis, Yutaka mange de plus en plus souvent avec eux, et progressivement finit par attendre ces rendez-vous avec beaucoup d'impatience.

Ces moments de convivialité lui permettront-ils de s'ouvrir un peu plus au monde qui l'entoure?

___________________


C'est donc dans une ambiance très conviviale que nous plonge ce one-shot aux allures de seinen. La romance est en effet une partie mineure de cette histoire qui est vraiment axée sur la convivialité et l'envie de faire passer un bon moment à nos personnages autours de bons repas.


C'est une histoire qui nous réchauffe le cœur en même temps que celui des personnages. En effet on nous introduis trois personnages au passé compliqué et qui n'ont toujours pas réussit à aller de l'avant avec les années.


Comme quoi une rencontre fortuite peut changer toute une vie. C'est le cas ici mais c'est un changement pour une vie bien meilleur.


Je comprend pourquoi il a été nommé parmi les meilleurs BL de l'année de sa sortie, ça a été une vraie surprise et un gros coup de cœur de mignonnerie.


Le petit Tane à pour moi un grand rôle dans cette histoire. Armé de son innocence et de son bon caractère il nous amène à rire énormément à certains moments. Il est le personnage rayonnant qui apporte de la joie de vivre dans cette histoire.


Ça n'est pas un manga traitant de la nourriture où vous trouverez des recettes, il y a quelques astuces mais ça s'arrête là. Cependant je ne vous recommande pas de le lire si vous avez faim haha ! On voit défiler quelques plats délicieux et surtout de superbes onigiri comme dit dans le résumé!


Enfin comme vous pouvez les traits de l'auteure sont particuliés mais ils ne m'ont pas déplus. Aux premiers abords ils font assez brouillons mais je les trouve originaux et très beaux, simplistes mais suffisants.


J'espère sincèrement que mon avis et ceux de tous ceux qui l'ont lu vous donnera envie de le lire car c'est vraiment une histoire qui en vaut la chandelle.

___________________

Comme d'habitude je vous met un lien vers Amazon. Si vous craquer pour ce manga et que vous le commander a partir de ce lien cela m'aidera par la même occasion alors je vous en serait reconnaissante:



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page