top of page
  • Photo du rédacteurElise

My hero academia

Dernière mise à jour : 28 mai 2020


Hello!


Sorry pour l'absence ! Conditions particulière obligent j'ai beaucoup moins de temps à passer ici ! Mais je vais me reprendre !


Bref aujourd'hui je vais vous parler du classique qu'est devenu My hero Academia (Ou Boku no hero Academia de son titre original).

Écrit par Kohei Horikoshi et publié aux éditions Ki-oon ce shonen a réussi a se faire une place parmi les plus grands !

Avec 22 tomes en France contre 27 au Japon, ainsi que 4 saisons d’animés et deux films, le manga est toujours en cours d'écriture pour le plaisir des fans!

________________________________

Résumé:


Dans un monde où 80% de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face a eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve: entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c'est qu'il fait partie des 20% qui n'ont aucun pouvoir....


Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer!

________________________________

Oui à la vu du résumé ça peut paraître être "le cliché du shonen" avec les héros et les vilains. Au début ça l'est, une histoire comme il en existe déjà plusieurs MAIS il y a beaucoup de petites choses qui le rend unique et comme tout mangas il évolue au fil des tomes...


Tout d'abord les héros ne sont pas des entités légendaires incroyables , il en existe beaucoup , ils sont même fonctionnaires de l’État. Être un héros c'est leur métier ! Quelque chose de banal dans ce manga.... Je trouve ça très bien pensé, ça rend le tout un peu plus proche de notre univers à nous...


Ensuite le fait qu'il n'y ait pas que les héros qui aient un super pouvoir mais la majorité de la population est aussi un bon point à mon sens... Les héros ne sont héros que parce qu'ils ont obtenu un diplôme et sont autorisés à l'être pas seulement grâce de leur pouvoir.


Une autre chose que j'aime beaucoup... Les chara-design complètement déjantés ! On peut retrouver notamment un personnage a la peau bleue, un avec une tête de corbeau ou encore un avec des pots d'échappement dans les molets.... je trouve ça énorme ! En plus ça paraît tout à fait normal et on s'y habitue très vite ! C'est très drôle !


De plus les chara-design vont de paires avec les alters! Ils y a certains pouvoirs tellement wtf ! Par exemple on peut retrouver quelqu'un qui peut faire sortir ses globes occulaires et en faire des antennes !! Vous l'aurez compris... l'humour est de mise !


Enfin pour ce qui est des dessins... Non en fait je vais vous laisser juger par vous-même ;)



Extrait du tome 1.


(Quand je dis que certains chara-design sont excellents :') )


Et voilà ! J'espère vous avoir convaincu de lire cette petite pépite du shonen si ça n'est pas déjà fait !!

________________________________

Comme d'habitude je vous met le lien Amazon mais attendez de préférence la fin du confinement ! Pensez aux livreurs aussi !



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page