top of page
  • Photo du rédacteurElise

L'année solitaire


Coucou !


Oui je reviens après un long mois d'absence mais les cours et la vie en général me prennent tout mon temps. Bref me revoilà pour de bon je l'espère !


Aujourd'hui après Heartstopper de la même auteure je vous présente l'année solitaire !

Je pense que à ce jour Alice Oseman figure dans mon top 3 de mes auteurs favoris.


____________________________________

Résumé:


On est censés vivre la plus belle période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c'est en tout cas ce qu'on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie, avec qui je rigole de moins en moins. Lucas qui réapparaît dans ma vie après toutes ces années. Mon frère Charlie, la plus belle personne que je connaisse. Michael Holden, avec son sourire trop grand. Et moi, la fille la plus misanthrope et pessimiste du lycée.

On attend tous que quelque chose change.

_____________________________________


Cet ouvrage est le tout premier qu'a publié Alice Oseman. Elle était alors âgée de 19ans !


Je sais pas si vous l'avez remarqué mais il est mentionné le nom de Charlie ! Et oui ce livre appartient au même univers que Heartstopper et la plupart de ses autres écrits. Si Heartstopper conte l'histoire de Nick et Charlie , Solitaire est centré sur la grande soeur de Charlie, Tori Spring ! Une adolescente plutôt taciturne et pessimiste mais qui a une vision assez réaliste du monde dans lequel on vit.


Je trouve ça génial de plus que Solitaire se passe a peu près un an après Heartstopper alors on est apprend un peu plus sur eux et ce qu'il se passe pour eux dans le futur bien que ce ne soit pas le thème principal.


J'ai trouvé ce roman très bien mais je trouve quand même un ou deux trucs à lui reprocher:


Déjà on trouve des longueurs par moments. Il y a des fois où on ne sait plus où donner de la tête, tout va très vite et s'enchaîne et par moment je l'ai trouvé très long. Les personnages prennent leur temps on va dire.


Après la fin certains mystères subsistent, il y a des choses que l'on attend de découvrir depuis un petit moment qui ne se dévoilent jamais. Je trouve ça dommage de rester sur une sorte de mystère.


Sinon la fin est géniale ! Inattendue, palpitante (enfin dans la mesure du possible dans un YA) Et elle m'a convaincue de le relire dans le futur ! J'aimerai beaucoup le lire en VO aussi déjà pour améliorer mon anglais mais aussi pour remplir mon objectif d'obtenir toutes les livres de cette auteure en version originale.


En bref je vous le conseille pour une lecture détente dans un univers que je ne définirai pas de doux mais jeune, frais et complexe. Bien sur je vous invite a découvrir les autres œuvres de cette auteure dont je parlerai sûrement dans un article dédié.


D'ailleurs j'ai fait cette lecture en commun avec mon amie Alise qui tient aussi un blog. Retrouvez son article en cliquant sur le lien juste en dessous.


_______________________________________

Et si vous voulez me soutenir et vous faire plaisir en même temps n'hésitez pas commander ce roman sur les liens en dessous. ça m'aide et vous ne vous coute pas plus chère qu'une commande classique :)





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page