top of page
  • Photo du rédacteurElise

Heartstopper Tomes 1 & 2

Dernière mise à jour : 25 déc. 2020



Salut!


Aujourd'hui je vous retrouve pour je pense vous présenter mon livre préféré.

Il s'agit du roman graphique "Heartstopper" écrit par Alice Oseman et publié en France aux éditions Hachette.

______________________________

*Résumé:


C'est l'histoire de deux lycéens.

Nick, le rugbyman au sourire solaire et Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n'ont pas le même caractère leur amitié n'est pas gagnée.


Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible Charlie tombe amoureux.

Même s'il sait que Nick aime les filles, même s'il sait qu'il n'a aucune chance.


Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte plus que tout pour lui, Charlie préfère garder le silence.

______________________________

Franchement je trouve cette série exceptionnelle (je manque peut-être d’objectivité).

La seule chose que je pourrais lui reprocher serait peut-être les dessins qui peuvent être jugés de "simplistes". Mais je trouve justement qu'ils font tout le charme de ces livres.


C'est une histoire douce mais qui traite de sujets importants comme le harcèlement ou encore la recherche de soi (que ce soit sa sexualité ou des choses plus futiles) et pleins d'autres choses mais no spoil haha!


Comme on peut le comprendre avec le résumé, Charlie est gay et dû à cela il a été harcelé par des élèves plus âgés de son lycée pour garçons.

Bien que cela soit terminé ça le stresse encore beaucoup.


Tout les matins depuis la rentrée il doit se rendre a un groupe de "mentorat" avec des élèves de classes et niveaux différents... C'est ici qu'il rencontre Nick.


Et va s'en suivre de petites aventures qui vont les rapprocher ;) je vous laisse découvrir la suite pendant votre j'espère prochaine lecture.


Actuellement en France un seul tome est sorti bien que le deuxième sorte très prochainement (courant de mars)

Je n'arrivais pas à attendre j'ai donc commandé le deuxième tome en anglais.

J'ai aussi précommandé le troisième (je suis vraiment a fond sur cette série haha)

Je continuerai d'ailleurs en anglais car les livres sont en plus grands et je préfère :)





Ça fait tout moche snif :'(






J'espère que mon avis vous aura donné envie de lire cette petite merveille pleine d'amour.

______________________________

Si vous voulez vous les commander dès maintenant vous pouvez cliquer sur les liens juste en dessous :)


Tome 1 (Vf)


Tome 1 (Vo)


Tome 2 (Vf en précommande)


Tome 2 (Vo)


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page