top of page
  • Photo du rédacteurElise

He's a beast

Dernière mise à jour : 17 juil. 2020


Salut !


Un nouvel avis manga wouhou ! Et qui plus est un shojo !

Voilà aujourd'hui je vous présente He's a beast une romance écrite par Saki Aikawa une auteure assez connue dans le genre il me semble !

La publication de ce manga est terminé, il fait en tout 13 tomes et est édité en France par la maison Soleil manga !

_______________________________

Résumé:


Himari retourne dans sa province natale suite au remariage de sa mère. Dans sa nouvelle classe, elle tombe sur celui qui lui en faisait baver quand elle était petite: Ogami !! Elle rentre alors chez elle dépitée, mais le retrouve à nouveau chez elle ?! Le second mari de sa mère ne serait quand même pas le père d'Ogami ?! La même classe et la même maison que celui qu'elle déteste par dessus tout... Ça ne va pas être une partie de plaisir !!

_______________________________


Je me suis donc lancée dans ce shojo parce qu'un ami à moi m'a donné ces trois premiers tomes et je m'attendais pas à autant apprécier puisque je ne suis pas fan des shojos en général ! J'ai même lu le tome 4 en scans honte à moi ! Mais j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus compliqué à trouver en rayons maintenant qu'il est terminé depuis un moment.


C'est un scénario assez classique me direz vous ! Et je suis de votre avis ! Qui n'a jamais lu/vu une histoire de famille recomposée ?


Comme de nombreux shojos (du moins ceux que je lis) tout prend énormément de temps ! Je ne sais pas si c'est normal puisque j'en lis très peu mais je trouve le rythme très lent ! L'histoire entre nos deux personnages n'arrive pas tout de suite puisqu'ils passent leur temps à se disputer !

(Je ne spoil pas c'est dans le résumé que ce n'est pas une relation fusionnelle entre nos deux jeunes gens haha !)

En bref on tourne un peu autour du pot même si on finit par voir une légère avancée au bout de ces trois tomes.


Peut-être que c'est parce que je ne suis pas familière aux shojos je compte dans ma bibliothèque 5 ou 6 titres tout au plus !


Sinon les dessins sont sympas même si ils ne m'ont pas transcendés. Ils sont agréables à regarder et en harmonie avec la lecture !


Par contre pourquoi sur les couvertures les persos sont dans des poses où ils sont très proches et même par fois dénudés alors qu'on ne retrouve absolument pas ça dans le manga ? (Je parle d'Ogami il est quasiment toujours torse nu sur les couvertures je ne comprends pas !)

Est ce que c'est un un moyen pour attirer plus de lecteurs ou alors est-ce juste une envie de l'auteure de présenter ses personnages ainsi ? Je ne sais pas je devrai me renseigner mais sachez que à part pour les célèbres scènes où un des deux personnages oublie de fermer la porte de la salle de bain à clé et se fait surprendre il n'y rien de tout ça !


Pour les habitués du genre vous avez sûrement déjà lu ce titre alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires !! Sinon dites moi si vous voulez vous lancer dans cette série haha ça me ferait plaisir ! ^^

_______________________________

Si mon avis vous à plu vous pouvez aussi me soutenir en commandant le premier tome avec le lien ci-dessous !








8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page