top of page
  • Photo du rédacteurElise

Graineliers


Coucou !


Je reviens vers vous pour vous présenter une récente découverte aujourd'hui !

Graineliers est une série toujours en cours avec deux tomes pour la version française et trois pour la version originale. Sa publication à débutée en 2014. Elle est écrite par Rihito Takarai et éditée en France par Ototo.

_______________________________

Résumé:


Lucas vit dans un village de campagne. A la mort de sa mère qu'il n'a quasiment jamais connue, son père se lance à corps perdu dans des expériences mystérieuses...

Des années plus tard, lorsque la garde de l'Organisme de recherche des Graineliers fait irruption chez eux pour arrêter son père, ce dernier confie alors à Lucas une poignée de graines avec ses mots: "Laisse moi au moins te protéger, toi."

_______________________________


C'est une oeuvre bien originale qui nous est proposée ici ! Je me permet d'apporter quelques précisions au résumé qui me semble vachement trop court pour comprendre l'histoire.


L'univers de "Graineliers" c'est un monde régit autour des plantes et des graines. En effet certains humains après avoir ingérer des graines appelées "délétères" deviennent mi-hommes mi-végétaux et développent des capacités spéciales. La contrepartie c'est qu'ils sont considérés par les hommes qui n'ont pas avalé ces graines comme morts et sont donc obligés de se cacher parmi la foule. Il est donc interdit de posséder ce genre de graines, de les cultiver et encore moins de les avaler.


L'organisme de recherche des Graineliers est donc là pour traquer ceux qui dérogent aux lois citées ci-dessus.


Bien sûr le côté métamorphe dans un shonen on le retrouve assez souvent mais ce que j'ai trouvé originale ici c'est surtout que ce soit les graines qui soit si particulières ! Il en existe des centaines de milliers comme dans notre monde à nous mais certaines ont des caractéristique propres à cet univers ! Quand dans notre monde les graines sont quelque chose de basique et de totalement anodin que tout le monde peut manger, ici c'est un crime dont les chances de survie sont très minces.


En plus de l'histoire qui a su me convaincre en seulement deux tomes, les dessins sont très beaux et assez épurés sauf quand il s'agit de plantes qui sont elles super détaillées ! J'ai beaucoup apprécié ce contraste qui encore une fois met vraiment les fleurs et plantes en valeur.


Finalement ce qui me dérange le plus c'est peut-être l'écart énorme entre la sortie de deux tomes. Depuis 2014 seulement 3 tomes sont sortis. Même si je conçois qu'un manga prenne énormément de temps là ça fait beaucoup ! Mais comme j'ai pus lire moi les deux tomes en simultané ça ne m'a pas semblé long du tout haha ! Maintenant il faut attendre pour le troisième tome mais comme il est déjà sorti au Japon et qui sort a priori le 13 novembre prochain en France!

En tout cas j'ai hâte!


Évidemment je vous conseille fortement cette série parce l'attente vaut le coup au final !

_______________________________

Si mon avis vous a convaincu je vous met en dessous des liens vers les deux tomes parus de cette série!









4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page