top of page
  • Photo du rédacteurElise

Frère à louer

Dernière mise à jour : 21 déc. 2020


Hey!


Je suis enfin de retour woaw ! Une période assez compliquée pour tout ce qui est scolaire mais je suis en vacances maintenant je vais pouvoir profiter à fond !

Bref aujourd'hui je vous présente frère a louer, un seinen terminé en quatre tomes, écrit par Ichiiro Hako et publié en France chez Delcourt-Tonkam ! Je crois d'ailleurs que c'est le premier titre de cette maison d'édition que je présente ici !

_________________________________

Résumé:


Pour retrouver le sourire, une petite fille loue les services d'un imposteur...


Démunie face à l'indifférence et la brutalité de son grand-frère depuis la disparition de leurs parents, Kanami cherche désespérément un peu de gentillesse et de réconfort.

Elle va alors se rapprocher d'un jeune homme qui accepte de jouer le rôle de grand-frère...contre de l'argent.

_________________________________


C'est un résumé bien flou que nous trouvons pour une œuvre mystérieuse, et la couverture du premier tome n'aide pas. On peut s'imaginer plein de scénarios à partir de ça.

C'est parce que j'ai été intriguée que j'ai décidé de me lancer dans cette série.


Au début je m'imaginais un truc un peu malsain genre le jeune homme qui profite de Kanami et cette petite fille qui développe des sentiments pour garçon.


En un sens c'est un peu le cas, mais bien loin du côté malsain que l'on peut imaginer aux premières impressions. Kanami développe en effet des sentiments pour Makoto, le jeune garçon, mais plus un amour fraternel. Après elle n'a que onze ans il me semble donc c'est pas plus mal. Quant à Makoto, il se voit un peu en Kanami et essaye de l'aider du mieux qu'il le peut.


C'est donc une histoire assez sombre qui nous attend aux premiers abords.

Elle l'est. Elle montre des côtés de la famille auquel on ne préfère pas penser pour en garder une image positive, néanmoins il faut se souvenir que des familles toxiques ça existe.


Néanmoins si cela ne parlait que de ça, le manga serait bien terne et triste et je pense que je n'aurais pas eu le courage de lire les quatre tomes. Mais pour tout vous dire je les ai toujours attendus avec impatience ! Le dernier étant sorti en octobre de cette année en tout il aura fallu un an pour avoir la série complète avec ces histoires de covid haha !


Et si je les ai attendus avec tant d'impatience c'est que cette histoire m'a bouleversée autant qu'elle m'a réconfortée. Outre le fait que c'est à la base un drame, il nous montre aussi que les liens de sang ne définissent pas toujours la famille, que si la notre ne nous convient pas on peut s'en créer une. Les liens de l'amitié sont très importants et dépassé un stade certains amis deviennent membres de notre famille.


La seule chose qui m'a vraiment gênée dans tout ça c'est vraiment le fait que la petite "loue" Makoto c'est vraiment difficile à assimiler au début ! Mais en vérité ça ne dure pas longtemps et tant mieux !


Quant à la longueur de la série, elle est très bien ! Un tomes ou deux de plus n'aurait pas été de trop mais ça n'était pas fait pour être une série plus longue que ça.


La fin quant à elle est un peu précipitée même si elle est bonne.

Elle arrive très soudainement, on s'y attend puisque nous sommes au dernier tome mais je pense qu'un tome de plus aurait été préférable tout de même, histoire de la mettre en place moins brusquement ! Ça ne change pas mon avis sur le manga que j'ai adoré pour sa morale et ses dessins juste géniaux mais si je devais citer un seul élément négatif c'est celui-ci !


Je pense que cette série peut plaire à un grand nombre, que vous soyez plutôt shojo ou seinen c'est sûr que ça peut vous plaire ! Et un format en quatre tomes est plutôt cool puisque même si vous êtes déçu par un tome ou par l'histoire en général vous n'aurez pas pris un grand risque puisque cette série est vachement courte ! Bref je vous la conseille vivement ! Et j'espère que certains d'entre vous se lanceront et aimeront cette histoire comme je l'ai aimée !

______________________________________

Si vous avez décidé de craquer (et je vous le conseille) vous trouverez ci-dessous des liens vers les quatre tomes de cette série ! Enjoy :)







16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page