top of page
  • Photo du rédacteurElise

From end



from End ~自由という名の妄想と殺意~

Hey !


Aujourd'hui je vais vous partager mon avis sur ma dernière lecture ! From end est un shojo (oui oui un shojo) en trois tomes écrit par Shimokitazawa Mitsuo et édité en France par Kana sous le label Big Kana. Ce manga a été prépublié par Cookie, un magazine dédié au shojo de la Shueisha.


 

Résumé:


Enseignante au lycée depuis peu, Rui Shinomiya tombe sur une photo précieusement gardée par Rui Hayase, l'un de ses étudiants. Choquée, elle se reconnaît sur le cliché, adolescente, à l'époque où elle était victime d'agressions sexuelles.


Le passé qu'elle avait tout fait pour oublier ressurgit brutalement et c'est un nouvel enfer, pavé de chantage et de manipulation, qui s'engage...


 


Cette petite série a rencontré un accueil chaleureux à sa publication du moins dans la communauté bookstagram ! J'avais donc pour projet de lire cette série bien plus tôt, juste le temps que les trois tomes soient sortis...


Mais à la sortie du troisième tome, beaucoup ont été déçus par la fin pour je ne sais quelle raison, donc j'ai abandonné le projet ! Maintenant que j'y pense c'est pas très intelligent de suivre les autres, j'aurais dû m'écouter haha


Mais quand j'ai eu l'occasion de les lire grâce à la médiathèque je n'ai pas hésité ! C'était trop tentant !


Et j'ai été très surprise ! Pour une série très courte elle est vraiment très bien ! On a pas l'impression de lire 3 tomes, le rythme est pas si rapide et condensé et pourtant ce ne sont que 3 tomes et pas si épais que ça qui plus est. J'ai eu l'impression de lire une série bien plus longue.


Bon par contre je ne l'aurais pas du tout classé dans les shojos haha ! Parce que il n'a pas une once de romance entre nos personnages principaux ! C'est plutôt un seinen si on suivait les "codes" de chacun des genres.


Bien sûr ce n'est pas une série à lire pendant des moments de blues ou de malêtre, d'ailleurs si les sujets comme le viol, le meurtre et le sang vous mettent mal à l'aise, je vous conseille d'éviter ce manga. Je pense que le résumé en dit déjà un peu mais quand même il se passe des choses qui peuvent être choquantes et traumatisantes.


Pour ce qui est de la fin en question, elle est un peu moins bien que le reste il est vrai mais il faut garder en tête qu'une série en trois tome voit sa fin vite arrivée et donc il faut faire ce qu'il faut pour qu'elle puisse se produire.


Tout s'arrange très bien avec ce qu'il se passe avant donc même si ce n'est pas ce que j'espérais, j'en suis satisfaite.


Pour ce qui est des dessins, je trouve qu'ils vont très bien avec le manga. Ça n'est pas les plus jolis, mais ils collent parfaitement à l'histoire et a l'ambiance générale. (Shinomiya est super belle en plus :D).


En tout cas, même si vous lisez des avis négatifs sur cette série, ne vous y tenez pas et tentez afin de vous faire votre propre avis sur le manga et surtout sur le dénouement final !


J'espère que mon avis vous a été utile et on se retrouve bientôt pour un nouvel article !

Elise :)




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page