top of page
  • Photo du rédacteurElise

Crie-moi que tu m'aimes !

Dernière mise à jour : 11 août 2020


Hey!


Cette semaine je me suis rendue compte que j'avais des yaois que je possède depuis un petit moment que je n'ai pas encore pré ! Alors je pense que les deux ou trois prochains articles seront sur des BL.

Commençons par celui-ci. Crie moi que tu m'aimes est sorti l'année dernière aux éditions BL IDP. Il est écrit par Sachimo et c'est un one-shot.

______________________

Résumé:


Hayashida, qui a le pouvoir d'entendre les pensées des gens, ne souhaite qu'une chose: trouver la personne qui lui est destinée, c'est-à-dire quelqu'un dont il est incapable de lire les pensées. Un jour, il parvient à capter les pensées d'un sempaï nommé Mori, qui a très mauvaise réputation. Or, Mori ne pense tout simplement qu'aux poitrines des filles, et lorsque Hayashida se rend compte que Mori dit tout ce qu'il pense, sans le moindre filtre, il commence à s'intéresser à lui. Par souci d'honnêteté enver lui, il décide de lui avouer la nature de son pouvoir, et se retrouve pris lorsqu'il surprend Mori à le trouver "mignon"... et surtout lorsque celui-ci se met à l'embrasser !

______________________


Ce manga n'était pas du tout dans ma wishlist mais je l'ai trouvé d'occasion dans une belle boutique à Montpellier où j'ai aussi rencontré une amie d'Instagram (allez voir son compte à l'occasion avec le lien juste ici --> nyalihmanga).


Le résumé me tentait pas mal bien que je n'aime pas trop les yaois de fantaisistes. Je me suis donc allée à cette lecture...


Quelle déception quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un ouvrage contenant deux histoires !


La première histoire est donc celle sur le résumé et je l'ai bien aimé bien que beaucoup trop courte. Je trouve que l'on a pas le temps de s'attacher aux personnages et à leur relation puisque tout s'arrête brusquement. Il y a néanmoins un chapitre bonus permettant d'en avoir une petite dose non négligeable à la fin.


Quant à le deuxième histoire... Après l'avoir lue j'ai été voir pas mal d'avis sur ce yaoi et à chaque fois le commentaire "elle ne m'a pas plus du tout" ou "je l'ai détestée" était systématique. Je ne l'ai pas vu de cet œil. En effet elle est bien moins qualitative que l'autre mais n'est pas non plus détestable. Je pense que l'on s'attend au niveau de la première et qu'en la lisant c'est la douche froide d'où tousces avis négatifs. Je l'ai relue quelques jours plus tard sans lire la première et je pense que j'ai su plus l'apprécier bien qu'elle ne soit pas non plus transcendante.


Ça n'est pas le meilleur yaoi que j'ai lu loin de là mais il a quand même été une petite pause bien agréable ! Pour les fans de recueils il est parfait !

______________________

Comme d'habitude si mon avis vous a convaincu, vous pouvez commander ce one-shot à partir du lien ci-dessous pour me soutenir!



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page