top of page
  • Photo du rédacteurElise

Blue Flag


青のフラッグ

Coucou!


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de Blue Flag, un shojo terminé en 8 tomes dont la publication à debuté au Japon en 2017 et en France en 2019. Il est écrit par Kaito. Il est édité en France chez Kurokawa. Il était prépublié au Japon dans le Shonen Jump +.


 

Résumé:


Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.

Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma...


 

C'est donc un shojo qui par son résumé ne m'attirait PAS DU TOUT. Le parfait cliché du shojo en deux phrases, j'avais donc beaucoup de mal à trouver des raisons pour lesquelles autant de gens sont tombés sous le charme, même ceux qui n'aime pas ce genre plus que ça.


Et après avoir été encouragée par de nombreux proches et bien j'ai tenté quand même... Et quelle révélation !


Le début est tout de même vachement cliché, j'avais peur que l'histoire s'arrête sur cette Futaba qui veut avouer ses sentiments à Tôma qui est bien évidemment la vedette du lycée.


Mais on a le droit à une histoire bien plus psychologique que ça, attention ça reste un shojo rien de bien violent néanmoins on est vite entraînés dans une histoire bien plus complexe qu'elle en a l'air.


J'ai aimé suivre ces trois personnages que rien ne semblait lier de particulier au départ, les voir se rapprocher mais pas forcément de la manière espérée, voir leurs doutes et leurs incertitudes.


Alors oui le début de l'histoire s'apparente à un de ces shojos clichés avec ses triangles amoureux et ses déclarations impossibles que je n'apprécie pas en général mais la suite est bien au dessus ! Il faut passer outre le premier tome à mon avis.


Pour ce qui est des dessins je ne trouve rien à redire, il vont très bien avec l’œuvre et les couvertures sont très jolies et elles évoluent au fil du temps. Les premières ne sont pas mes préférés mais par exemple celles du tome 4 et 5 sont incroyablement belles. Ce sont mes deux préférés je pense même si celle du tome 6 est aussi magnifique.


Tout ça pour vous dire que si vous êtes amateurs de shojos vous connaissez déjà sûrement ce titre mais si ce n'est pas le cas et bien je vous invite à vous y essayer et si vous n'êtes pas friands du genre et bien ce titre pourrait vous convaincre malgré tout et c'est une série assez courte donc pas un grand risque à prendre !


En tout cas j'espère que cet article vous a plu et qu'il vous a donné envie de lire Blue Flag ! On se retrouve bientôt pour un nouvel avis !


Élise :)


 




Voilà les deux superbes couvertures.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page