top of page
  • Photo du rédacteurElise

Beyond the Clouds


Coucou!


Aujourd'hui un article avec une photo dont je suis hyper fière et que je trouve hyper douce!

Beyond the Clouds est un seinen français! Sa publication à débuté en 2018 et il y a pour l'instant trois tomes, la série est toujours en cours. Ce manga est écrit par Nicke et édité chez Ki-oon.

_________________________

Résumé:


Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n'a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l'aventure, à la poursuites des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l'a rattrapé... Son travail à l'atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien.


Sa routine est chamboulée je jour où il rencontre une fillette pas comme les autres: une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire ainsi qu'une de ses ailes... Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

_________________________


Alors pour rétablir la vérité ! Beyond the clouds c'est 99.9% de mignonnerie en barres ! C'est vraiment adorable sous tout les aspects. Les personnages sont vraiment supers solidaires et gentils entre eux tout le temps (comme dirait un ami à moi ils sont trop PIPOU), le scénario en lui-même est vraiment super, une histoire d'amitié totalement innocente et renforcé par des rêves d'aventure. Bref j'adore l'univers !


J'ai donc été transporté dans un monde de magie tout choupi. Ce que j'ai aimé c'est que je me suis retrouvée dans le personnage qu'est Théo. Je lisais déjà énormément quand j'étais toute petite, mon père me racontait des histoires chaque soir et quand j'ai été en mesure de le faire, j'ai lu à mon tour, seule cette fois-ci. J'étais fascinée par tout ce qui est fantasy et rêvait un jour de rencontrer une drôle de créature qui deviendrait mon amie.


Mon rêve d'enfant ne s'étant jamais réalisé, j'ai néanmoins trouvé une histoire qui le raconte à merveille.


Néanmoins tout n'es pas rose. En effet il reste les 0.1% de tout à l'heure. On parle quand même d'une petite fille qui a perdu son chemin ainsi que la mémoire, qui est gravement blessée et s'est retrouvée du jour au lendemain avec un parfait étranger . Même si Théo est un gentil garçon c'est perturbant. De plus du fait de sa "spécialité" elle est convoitée par toutes sortes de voyous qui veulent s'emparer de elle. Heureusement que Théo et ses compagnons sont là!


Et puis comme vous pouvez le voir aux couvertures les dessins sont absoluments sublimes ! Il sont très chargés mais on distingue tout de même parfait chaque élément de chaque planche, ce qui au final fait un manga bien fourni en encre haha ! Ils sont également extrêmement détaillés juste woaw !


Je ne sais quoi vous dire de plus que de lire cette œuvre ! Vous pourrez retomber en enfance et rêver tout en suivant plusieurs personnages absolument adorables et ça c'est super cool ! Je vous recommande ce manga à 1000% !

_________________________

Si mon avis vous a convaincu (et je l'espère) je vous met en lien ci-dessous les trois premiers tomes !





J'ai vu qu'il y avait en ce moment une offre pour le tome 1 acheté le tome 2 est offert alors je vous le met aussi j'espère qu'il sera disponible pendant un petit moment.



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page