top of page
  • Photo du rédacteurElise

Autoboyographie





Hey!


Je vous retrouve aujourd'hui pour parler d'un roman Young Adult que j'ai tout simplement dévoré!

Vous en avez sûrement déjà entendu parler puisqu'il est assez connu dans son genre.

Il s'agit de Autoboyographie écrit par Christina Hobbs et Lauren Billing.

Il est édité aux éditions Hugo Roman.

_________________________________________________________________________

Résumé:


Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence: il va falloir rentrer dans le placard à nouveau.

Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre: fuir ce patelin dès que possible).

C'est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi: le prestigieux Séminaire de Provo High.

Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté!

Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige- et accessoirement mormon- qui a remporté le Séminaire haut la main l'année passée. Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui...

_________________________________________________________________________

Alors ATTENTION ! Une vague de fangirlisme arrive! (je viens d'inventer ce mot haha)


Ce livre est d'une puissance incroyable! Il nous emporte à Provo le temps d'une lecture haute en émotions!

Tendresse, amour mais aussi peur, inquiétude, compassion sont au rendez-vous! Je n'arrivais jamais à m'arrêter de lire!

Sebastian et Tanner sont tous les deux des personnages adorables chacun à leur manière:

Tanner pour sa "positive attitude" même dans des moments de grande détresse mais aussi son humour.

Sebastian pour son innocence et ses appréhensions.


Pendant ma lecture je pouvais précisément m'imaginer les scènes: les gars montant la montagne, les réunions de famille... (mon passage préféré reste celui de la page 188 pour ceux qui l'ont lu ;))


Il est aussi d'une réalité que l'on ne connait pas forcément nous français bien que c'était aussi le cas aussi chez nous il y a encore quelques années. En effet l’État de l'Utah est vraiment très conservateur surtout sur la question de la religion.

Les personnes homosexuelles y sont donc très mal acceptées voire même pas acceptées du tout. Nous en apprenons sur de la religion, sur les "mormons" et l'acceptation de l'homosexualité dans les familles très religieuses.


C'est donc un Young Adult formidable qui nous est présenté! Je vous recommande a tous de le lire!


Néanmoins si il y a une chose que je devrait lui reprocher c'est sa fin.

Je l'ai trouvé plate et très prévisible, je n'ai pas été surprise peut-être un peu déçue après une histoire aussi exceptionelle. En bref je suis restée sur ma faim...

Cependant je pense lire les autres livres de ces auteures!


Et vous quel est votre ressenti par rapport à cette lecture?


Lien Amazon pour que vous puissiez vous procurer cette merveille ;)

(Je suis partenaire si vous commander vos livres à partir de ce lien cela peut m'aider)


(VF)


(VO)



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page