top of page
  • Photo du rédacteurElise

Au-delà de l'apparence


セキララにキス

Hey!


Je reviens enfin pour un nouvel article ! Et aujourd'hui je vous présente une de mes lectures de cet été. Au-delà de l'apparence est un shojo de 9 tomes réalisé par Fumie Akuta. Sa parution a débuté en 2015 au Japon et en 2017 en France chez Kana. Il était prépublié dans le magazine Dessert.


 

Résumé: Chitose s'est façonné un masque derrière lequel elle a pris l'habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais saviez va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide. Fascinée par son regard, elle décide de le suivre e et se retrouve devant les portes d'une école d'art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !


 

Je n'avais pas prévu de lire ce manga, comme quoi des fois le hasard fait bien les choses ! En passant à la médiathèque sur mon lieu de vacances je suis tombée dessus et j'ai eu envie de tester !


Et ce fut une bonne surprise !


J'ai beaucoup aimé le fait que l'art en lui même et l'école prennent beaucoup de place dans l'histoire qui n'est pas centrée que sur la ou les histoires d'amour que l'on peut rencontrer au fil des tomes.


On apprend pas mal de choses sur les écoles d'art accessibles après le lycée au Japon. Leur mode de fonctionnement, comment y accéder, lesquelles sont les plus prestigieuses et pourquoi. Tout cela est très intéressant.


Tout se passe en majorité donc à l'école d'art qui est en fait une école préparatoire au concours d'entrée des écoles d'art japonaises. Ça change des romances qui se déroulent au lycée, c'est un autre point que j'ai apprécié.


Ma seule déception est que certains personnages secondaires mériteraient, selon moi, plus d'attention. J'ai tellement envie d'en apprendre plus sur eux mais on reste très centré sur Itsuki et Chitose. Le peu de fois où on parle d'autres personnages c'est très court et parfois pas très utile à l'intrigue.


J'aimerai beaucoup pouvoir avoir le fin mot de cette histoire, peut-être que je trouverai en allant faire un tour à la médiathèque près de chez moi !


Comme vous pouvez le constater, je fais de plus en plus d'articles sur des shojos ! J'essaye de me réconcilier avec ce genre et je trouve quelques pépites ! J'espère que vous en êtes aussi contents que moi !


Pour ce qui est de ce shojo, je vous le recommande vivement et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !


On se retrouve bientôt pour un nouvel article !

Elise




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page