top of page
  • Photo du rédacteurElise

Arcanum


Coucou !


Un avis manga ça faisait si longtemps ! Celui ci appartient à mon petit frère et il a gentiment accepté de me les prêter alors j'en profite !!

Arcanum est un shonen terminé en trois tomes, écrite par Erubo Hijihara et édité en France aux édition Kana dans la collection Dark Kana.

C'est une dystopie fantastique qui a su se faire une place dans les cœurs des amateurs de ce genre !

__________________________________

Résumé:


Il y a dix ans, des Idra, créatures dont l'origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C.


Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d'un Arcanum, la seule arme capable de détruire les Idra. Grâce au soutien de sa sœur, Anna il est aujourd'hui sur le point de réaliser son rêve.


Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et le guerre ne fait que commencer...

_________________________________

Comme vous avez pu le voir au résumé, ce manga ne se passe pas au Japon mais aux Etats-Unis ! Je trouve ça assez rare et ça n'a pas été pour me déplaire bien au contraire !

De plus les prénoms des deux personnages principaux sont Russes puisque leur mère était une expatriée ! J'ai beaucoup aimé cette idée qui apporte de l'originalité !


Cette série c'est typiquement le genre de mangas que je ne lis jamais ! Une série courte et qui plus est une série dystopique ! Mais j'ai su l'apprécier à sa juste valeur !


Pour une série courte elle est très bien gérée ! Pas dans le rush, on enchaine pas actions sur actions, il y aussi des moments de vie "normale" où les personnages se retrouvent pour un bon repas par exemple !! Bien sûre l'action reste majoritaire et les émotions contraires s'enchaînent rapidement, mais en trois volumes il ne faut pas trop faire dans la précision, je pense même que c'est impossible à moins d'avoir des pavés de 400 pages.


Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette œuvre c'est qu'on est toujours surpris des évènements ! On peut s'imaginer des tas de théories pendant la lecture ce que l'on va découvrir sera dans la plupart des cas différent et j'ai trouvé ça cool de devoir me creuser les méninges pour essayer de comprendre et finalement me fais surprendre ! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la fin que bien sûr je ne spoilerai pas ! A vous de découvrir !


Et comme vous pouvez le voir aux couvertures les dessins sont vraiment beaux. C'est un style qui me plaît en tout cas !!


En bref je vous conseille ce mange si vous aimez les belles fratries et l'amour inconditionel de la famille, les créatures un peu bizarres, les combats acharnés et la survie.

_________________________________

Comme d'habitude n'hésitez pas à commander à partir de ces liens si mon avis vous a convaincu ! Ça me soutiendrai par la même occasion !



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page