Hello!
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire un article sur un manga qui fait la polémique en ce moment.
Act-Age est un manga scénarisé par Tatsuya Matsuki et dessiné par Shiro Usazaki. Il est terminé avec deux tomes en France et treize au Japon.
_______________________________
Résumé:
Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d’élus… L’agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie... C’est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et sœurs.
Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d’un casting, c’est le coup de cœur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite ! Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie… Malgré tout, il prend l’adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat. De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l’apprentissage du dur métier d’actrice !
_______________________________
Vous avez du déjà le voir passer un peu partout si vous suivez l'actu manga mais Act-Age a arrêté d'être commercialisé au Japon et un peu partout dans le monde. En effet suite à l’arrestation du scénariste pour agressions sexuelles sur mineures le Shonen jump où était publié le manga et les maisons d'éditions ont décidé de tout stopper car il n'est pas question de cautionner l’œuvre d'un pervers pédophile.
Je suis plus que satisfaite de leur décision, j'avais peur qu'on se retrouve comme souvent dans le cas "il faut séparer l'artiste de l'homme" chose que je déteste entendre et que je ne supporte pas. Il faut arrêter avec ça parce que ça vous met au même niveaux que les personnes qui ont ce genre d'agissements à mon avis.
Ces tomes ne sont pas à moi mais à un ami à qui je les ai emprunté et je suis bien contente de ne pas avoir craqué dessus parce que j'en aurais été d'autant plus déçue et évidemment je ne les aurai pas gardé dans ma collection puisqu'il ne se finira jamais et que je n'ai pas envie de soutenir le genre d'agissements qu'a eu l'auteur.
Bien sûr une pensée va à la dessinatrice qui elle n'a rien demandé et qui se retrouve dans cette situation. De plus qu'elle a un talent énorme et un coup de crayon que j'apprécie énormément. J'espère qu'elle trouvera une nouvelle œuvre à nous présenter bientôt et je n'hésiterai pas à la soutenir.
Je suis attristé quand même que cette série se stoppe à cause d'un auteur qui ne sais pas se tenir car cette série avait un potentiel énorme et j'ai beaucoup aimé ma lecture ! C'est une histoire originale dans le milieu du cinéma que l'on retrouve pas si souvent que ça dans les mangas (enfin pour ma part je ne croise jamais ce genre de thématique même si je pense que d'autres mangas traitent du même sujet) . Les personnages principaux sont bien écrits et intéressants et on en apprend bien plus sur le monde du cinéma et son fonctionnement.
Bien sûr il y a deux trois choses que j'aurais à lui reprocher comme le fait que je trouve que tout va trop vite et que les personnages secondaires n'ont pas l'air d'être utiles à l'intrigue, mais évidemment en deux tomes comment faire un avis complet ?
Bon je ne peux pas vous conseiller cette série et même si je l'avais fait vous auriez du vous arrêter à deux tomes alors qu'elle est l'interêt ? J'espère que mon article vous a plu malgré tout haha !
Comments